Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auto-Destruction ✞
28 novembre 2010

Le monde ne change pas, il évolue.

skateboarder_475

 

Le Destin : C'est chose abstraite qui es présente a chaque instant. Puissance qui règlerait les évènements.

 Inébranlable ? Je n’ose y croire. Ou alors je ne veux pas. 

On se dit, « oui, il existe ! » lorsque les évènements jouent en notre faveur. Mais lorsque ceux-ci ne vous aident plus, que penser de ce Destin qui règnerait au-dessus de nos têtes (à nos pieds peut-être) ? 

Fataliste ? Sans doute l’est celui qui croit que le Destin dirige sa vie, et qu’il est la cause de tous ses ennuis. Je le suis peut-être alors.

Je crois parfois à un ange gardien, mais plus rarement à la fatalité. Pourquoi toutes ces choses qui nous tombent dessus à la manière de grands filets, dont on ne peut se sortir et qui oppressent ? Pourquoi cet évènement arrive-t-il ce jour-là ? Pour quelle raison, en une soirée, ai-je rencontré trois fois mes souvenirs ? Des personnes aimées qui vous échappent, en paroles et en actes. Des personnes aimées qui ont changé. En quelques jours. C’est horrible. Est-ce encore un méfait de ce Destin ? Celui qu’on peut accuser sans qu’il vous réponde. Est-ce une nouvelle voie qui m’est ouverte, ou une ancienne qui m’est fermée ? 

J'ai toujours pensé que le Destin nous offraient des cartes et que c'était a nous de les tirés, et de bien jouer. 

J’en souffrirai un jour, de ce Destin auquel je ne sais s’il faut croire.

Pour le moment, je suis devant une porte ; fermée. J’ai peur de l’ouvrir, de trouver quelque chose de l’autre côté. Ou alors...


...de ne rien y trouver.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le destin nous influence , nous subissons le choix du destin... mais le destin est influençable et le destin subit nos choix... le destin guide nos âmes mais nos âmes choisissent leur manière d'étre guider ..... <3
Auto-Destruction ✞
Publicité
Publicité