Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auto-Destruction ✞
28 novembre 2010

Vague à l'âme.

shootig

 

J'aime les mots pour ce qu'ils transportent de vêcu, de passé et de rêve... Ils sont comme des livres desquels on invente nous mêmes l'histoire. Ils procurent bien plus que le simple bien être de les lire. 

Ils attisent l'imagination, le fantasme, obligent à se demander ce qu'ils cachent. Les mots sont le reflet de l'âme profonde de celui qui les a couchés sur la page blanche. 

J'aime cette image des mots que l'on couche après avoir pris la peine de les penser, de les réflêchir, de les mettre en place, les associer les uns aux autres puis délicatement les poser sur la page. 

On garde toujours un peu de crainte qu'ils ne soient pas tout à fait justes, tout à fait assez forts, assez riches, assez.... 

Le crayon lui même a son importance pour permettre une jolie écriture, il doit remplir la main, avoir le poids adéquat pour soutenir le verbe sans pour autant écraser la poésie qui s'en détache. Il doit permettre à l'écriture de s'épanouir, au gré de la sensibilité. La plume doit être longue pour permettre aux mots de respirer entre la sortie du crayon et l'arrivée sur la feuille.
 

L'écriture est pour moi un acte intimiste, sensuel et d'un enrichissement à chaque fois renouvellé. Je l'aime pour la pleinitude qu'elle me procure, la tension fait place au bien être quand les mots ont su trouver le chemin du coeur et de l'âme. Chaque ligne est un petit don de soi supplémentaire.
 

 

J'aimerais, comme certains, savoir écrire des choses

inoubliables qui traversent le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Auto-Destruction ✞
Publicité
Publicité